Affichage des articles dont le libellé est Tricots. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tricots. Afficher tous les articles

lundi 24 février 2014

Bandeau attitude!

Me voilà de retour en France, après un long voyage de 3 semaines à Montréal, et un petit détour à New York City... J'ai encore mes petits yeux qui pétillent, le retour à la réalité est un peu difficile...



Et voilà le "dit" bandeau sur le pont de Brooklyn à NYC. Sur un modèle de La Poule, réalisé en double Alpaga falaise et Voilette "Princesse le jour"(parce qu'on est toutes un peu princesse, héhé), aig 4,5, matos La Droguerie.
Le brillant de la voilette est trop subtile pour mon objectif mais en vrai ça ressort vraiment!

Il y a quelques semaines j'avais remporté un concours lancé par La Fabutineuse, créatrice de tampons que j'adore énormément, je vous invite donc toutes à aller faire un petit tour sur son blog (en lien ici). A mon retour j'ai donc pu découvrir mon super colis surprise!


J'ai vraiment été gâté!! Je me suis éclaté avec mes nouveaux tampons, mais mes chouchous se sont les lettres de Scrabble "NabooPop". Un grand MERCI Mme La Fabutineuse!!! Je suis aux anges!!



A propos de concours, venant tout juste de dépasser les 100 mentions "j'aime" sur ma page facebook, j'ai donc décidé de moi aussi lancer un petit jeu, avec quelques surprises NabooPop à gagner. N'hésitez pas à aller "liker" ma page, la photo du concours et de partager pour participer!

Résultat Dimanche...

mardi 5 novembre 2013

First!

Mon tout premier gilet en tricot! Ca s'arrose!


Un mois pour tricoter, un mois pour faire les finitions! Vraiment la couture en tricot c'est vraiment pas mon point fort! Un grand merci aux droguettes de Nantes, elles m'ont bien dépatouillé quand j'en ai eu besoin...

Matos La Droguerie; Alpaga double col. prunelle.

Pour le modèle, c'est le pull "Iroise" de la Droguerie, pour les modifications; j'ai divisé mon devant en deux morceaux pour en faire un gilet, repris mes mailles pour faire une patte de boutonnage sur le long en côtes 1/1. J'ai aussi rajouté des côtes 1/1 sur le bas et les manches, et deux petites poches. Le modèle était tricoté initialement en Kaléïdo/plumette, mais je voulais de l'Alpaga, mon fil à tricoter chouchou, et mon échantillon correspondait en fil double, coup de chance!
Est-ce que je vous ai dis qu'il est chaaauuuud!! Tant mieux l'hivers arrive, avec le vent et la pluie, grrr.rr.r..


J'ai même déjà un nouveau tricot en cours...

Bonne semaine à toutes!!

lundi 11 mars 2013

Kaki atitude!

Parce qu'en ce moment j'ai de grandes envies de kaki, j'assouvie donc toutes mes envies! Un nouveau snood, pour compenser mon bonnet, toujours trop petit, malgré deux tentatives (détricoté pour la troisième fois). Les snood c'est facile, pas d'erreur possible!

bijoux, la droguerie.
Tricoté en mélange Alpaga Plumette de la droguerie (aig 5, 170 gr). On monte 70 mailles et on tricote, on tricote, on tricote... Beautiful point de riz, un peu plus long, mais le résultat en vaut la peine, hé hé. Mon new vernis OPI de la mort est juste MAGNIFIQUE! OPI, c'est de la bombe!

Bonne semaine à toutes!

dimanche 25 novembre 2012

Voilette

En ce moment, je fais une véritable fixette sur la voilette, alors quand j'ai quelque chose en tête, en général j'y vais à fond, pour l'instant je reste raisonnable... En attendant le Mazarine de mes rêves, je tricote des bandeau, ca me fait de l'entrainement. Oh Mazarine, mon Mazarine, un jour tu seras mien, oh oui, un jour tu seras mien!


Voila donc mon premier bandeau, le deuxième est sur mes aiguilles, pour une certaine personne qui se reconnaîtra, et oui je suis désolée car encore une fois je n'ai pas pu garder le secret jusqu'à noël. Rare sont mes surprises, je suis trop impatiente, je ne peux pas m'empêcher de tous dévoiler avant l'heure! 


Matos la Droguerie! Alpaga Noir et Voilette "Cendrillon". Est-ce que vous avez remarqué ma torsade! tresse en 18 mailles du livre "400 points de tricot" (la droguerie.) Demain matin, sur mon vélo vais trop mla raconter avec mon bandeau! Oh yeah!

See You Soon!

lundi 31 janvier 2011

Le beau Lainage #2

Après quelques semaines seulement, j'ai réussi mon tout premier tricot, et j'en suis vraiment très contente, c'est douuuuuux, et chauuuuuud, huum quel délice de passer l'hiver enveloppée dedans...
j'ai fait comme la poule (pour changer!) avec cette écharpe . Bon ok la poule elle a utilisé un merveilleux point spéciale trop jolie mais mon point mousse de petite débutante n'est pas non plus ridicule! Alpaga couleur falaise (126gr) et Plumette écru (44gr) de la droguerie, aiguille 4,5, en bambou vraiment un plaisir à tricoter et c'est allé vite vite vite, bien plus que je ne l'aurai imaginé finalement! Alors, j'ai fait 55 rangs pour la largeur (environ 25cm) mais ça dépend de la façon de tricoter, apparemment je sers un peu trop mon fil, donc n'hésitez pas a raccourcir le nombre de rangs... En Longueur j'ai fait autant que ce que mes pelotes me permettaient de faire...

Et voila le travail... Allez vite on achète de la laine!!

mercredi 22 décembre 2010

Ooooh le beau lainage...

RDV dans quelques semaines... 

Joyeux Noël à toutes