Affichage des articles dont le libellé est Recettes. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Recettes. Afficher tous les articles

dimanche 1 juillet 2012

Smoothie!

En ce moment, je vous prépare pleins de nouveautés, mais pour l'instant je ne peux rien vous montrer, alors en attendant vous devrais vous contenter d'une petite recette tout en fraicheur et pleine de soleil!


Smoothie pomme, bananes, fraises, framboises.

Ingrédients : 1 pomme, 2 bananes, 1 barquette de fraises bio, des framboises du jardin, un peu de tofou soyeux, un yaourt nature et 6 petits glaçons.

On met le tout, dans un mixeur! 
On décor!
On déguste!
 Et voilà le travail!

Bonne semaine à toutes!




vendredi 25 mai 2012

Crumble Rhubarbe

Mon S. son dessert préféré c'est le crumble à la rhubarbe!

Ingrédients :


- 500 gr de rhubarbe
- 1 pomme
- 90 gr de beurre mou
- 125 gr de farine
- 60 gr de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé

1) Malaxez avec les doigts la farine, le beurre et la cassonade.
2) Lavez et coupez la rhubarbe et la pomme en morceaux. Placez les fruits dans un plat à gratin ou dans un moule transparent et les saupoudrer de sucre vanillé.
3) Egrenez le crumble sur les fruits
4) Enfournez à 210°C pendant 25 à 30 minutes.

Et franchement, je n'avais jamais fait une recette aussi facile! 20 minutes montre en main vaisselles comprises!

A vous de jouer!

mardi 20 septembre 2011

Petits oursons...

Les bananes flambées avec ma maman, c'est notre pêché mignon... En allant flâner à la Fnac l'autre jours je suis tombé sur un petit livre consacré à différentes recettes à base de nos chères Guimauves Petit Oursons, qu'on adore tous! Pour tester l'une des recettes j'ai donc choisie les "Bananes Flambées", hé hé!


Je me suis servie de la recette du livre en y ajoutant la petite touche personnelle de ma maman... j'ai nommé la vanille!!

Trop fastoche la recette:

Pour 4 personnes:
- beurre
- sucre
- Petits Oursons Guimauve
- rhum
- vanille en poudre naturelle

1) Eplucher et couper les bananes en deux dans le sens de la longueur.
2) Faire fondre le beurre dans une grande poêle puis faire dorer les bananes. Saupoudrer de sucre laisser caraméliser et rajouter la vanille en poudre. Retourner les bananes à mi-cuisson.
3) En fin de cuisson, verser dans la poêle et laisser chauffer 1 minute. Mettre les Petits Oursons Guimauve sur les bananes et flamber. disposer dans les assiettes.

Alors est-ce que je ne vous avez pas promis une recette trop facile!??

Bon, et côté créa alors??


Petit collier "ras du coup", et ouai, faut croire que ca m'arrive aussi, je ne fais pas que des sautoirs, la preuve en est! Matos la droguerie bien sûr, malheureusement, la chaîne bille n'existe plus dans ce coloris, anciennement appelé "sphinx" maintenant ils ont une couleur "argent" très bling bling... c'est bien dommage!

lundi 2 mai 2011

Panna cotta

  • 25 cl de crème liquide entière
  • 15 cl de lait
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 cc d'arôme liquide d'amende
  • 20 g de poudre d'amendes
  • 2 feuilles de gélatines
1) Faire ramollir les feuilles de gélatines dans un bol d'eau froide
2) Dans une casserole, chauffez la crème avec le lait et le sucre. Hors du feu, incorporez la gélatine essoré et mélangé bien. Ajoutez l'arôme d'amende amère et la poudre d'amendes. Versez délicatement la crème dans 4 grands verres et faites prendre au moins 5 heures au réfrigérateur.
3) Garnissez les verres comme vous le souhaitez. Servez bien frais. Pour moi; confiture de fraise au fond des verres et quelques fraises coupées en morceaux à rajouter avant de servir...

Bon appétit!!

vendredi 8 avril 2011

Pancakes à tomber par terre !!

Pour les grandes gourmandes comme moi, voilà une recette de Pancakes " à tomber par terre" ne pas lésiner sur la quantité !!

Tamisez 90g de farine type 55 avec 5g de levure chimique. Mixez au robot 100g de crème épaisse avec 30g de lait entier, 1 œuf25g de sucre, 1 pincée de sel, 1 pincée de vanille en poudre. Ajoutez le mélange farine-levure. Mixez. Fouettez 2 blancs d'œufs en neige. Incorporez-les en deux fois dans la pâte. Badigeonnez une poêle à blinis avec un peu de beurre fondu. Mettez les pancakes à cuire et laissez dorer environ 3 minutes de chaque côté. ( Recette pour environ 8 pancakes)

Bon appétit et Bon weekend !!

jeudi 10 mars 2011

Happy Birthday M. !!

Pour l'occasion de son anniversaire, ma grande soeur M. à fait revenir sa petite frimousse du Canada! On a donc profitez de ce moment pour organiser un repas en famille... J'ai donc décidé de me lancer dans la fabrication d'un gâteau jamais tenté auparavant , et le résultat était plutôt satisfaisant...On s'est régalé !!!

Gâteau roulé au chocolat.

Matos :

2 saladiers
1 plaque à biscuits
du papier sulfurisé ou 1 tapis de cuisson en silicone
1 batteur électrique

5 oeufs dont vous aurez séparé les blancs des jeunes
175g de chocolat noir en pastilles ou cassé en petits morceaux
175g de sucre
2 cuillerées à soupe de sucre glace
2 cuillerées à soupe de cacao en poudre

Faites chauffer le four à 180°C. Posez le papier ou le tapis sur la plaque à biscuits. Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie (pour moi c'était au bain-marie; bien meilleur! ) Battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez-y délicatement le chocolat fondu légèrement refroidi en mélangeant. Battez les blancs en neige pas trop ferme et incorporez-les au mélange chocolaté en trois fois, afin de ne pas trop faire tomber les blancs. Etalez sur la plaque et lissez. Faites cuire entre 15 et 20 minutes jusqu'à ce que le biscuit soit ferme sur le dessus mais moelleux sous le doigt. Sortez du four, posez une deuxième feuille de papier sulfurisé sur le biscuit chaud et laissez refroidir.

Une fois le biscuit refroidi, enlevez délicatement la feuille de papier du dessus, réutilisez-la sur la surface qui n'était pas collée au biscuit en la saupoudrant de sucre glace et de cacao en poudre. En faisant très attention - si vous le pouvez faites-vous aider -, retournez le biscuit sur la feuille de sucre et de cacao. Vous avez maintenant le biscuit recouvert de la feuille sur laquelle il a cuit. Très délicatement, enlevez cette feuille. Si vous voulez que votre gâteau roulé ait des bords droits, égalisez-les en coupant en ligne droite sur les côtés. Garnissez le roulé en commençant à 2 cm du haut du biscuit et en faisant attention de ne pas étaler une couche trop épaisse. Puis, avec l'aide du papier sous le biscuit, commencez à rouler. Le premier tour doit impérativement être très serré (à peine 2 cm de diamètre) pour que le gâteau roule bien sur lui-même. Ne vous inquiétez pas si le biscuit se fissure par endroits : c'est bien plus joli et appétissant comme ça!
Vous pouvez garder le papier serré sur le gâteau roulé et le laisser refroidir avec sa garniture afin de l'aider à conserver sa forme; vous l'ôterez juste avant de servir.

La garniture.

Utilisez simplement une recette de votre choix, pour moi c'était une crème chantilly mais vous pourrez décliner ce merveilleux dessert avec une multitude de crèmes, de sauces et de petites choses croquantes délicieuses. 

Je souhaite encore un merveilleux anniversaire à ma soeur et je vous souhaite a vous une excellente réalisation pour ce succulent dessert !!

mercredi 26 janvier 2011

Dégoulinant de plaisir...

Les bon Whoopies de la poule !!! La recette ici.


Recette EXTRA facile à faire et surtout rapide! Y a juste pour la manipulation de la poche à douille que ça se complique un peu... il faut se faire la main, pas facile au début, j'ai eu tendance à en mettre un peu partout, mais bon le résultat n'est pas trop mal, et c'est booooonnnn !!! petite astuce, si vous avez tendance à faire des trop petits "tas" comme moi, coupez les shamallow en deux dans le sens de l'épaisseur sinon ça dégouline vraiment beaucoup...

Bon appétit!

lundi 29 novembre 2010

Huuuum les bons cookies...

Allez op! Une bonne recette de cookies à en faire saliver les gourmandes (comme moi :s )

Matos :
  • 300g de chocolat à cuire (1 tablette 1/2)
  • 2 oeufs
  • 150g de sucre en poudre (100g c'est suffisant)
  • 200g de cassonade, (sucre de canne, là encore 150g c'est suffisant)
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillerée à soupe de vanille liquide
  • 200g de beurre
  • 450 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

  1. Dans une terrine, travailler les œufs au fouet en ajoutant progressivement le sucre, la cassonade, le sel et la vanille : la pâte doit être mousseuse.
  2. Incorporer petit à petit le beurre ramolli (euuuh fondu c’est quand même plus facile à travailler…), la farine, la levure en tournant à la cuiller en bois.
  3. Casser le chocolat en très petits morceaux. Le mélanger à la pâte en répartissant dans une boîte fermée (recouvert de film plastique c’est bien aussi ) mettre au réfrigérateur pendant une heure pour laisse reposer le pâte (elle a trop travailler la pâte faut la laisser se reposer maintenant J). 
  4. Recouvrir la tôle du four d’une feuille d’aluminium. Beurrer soigneusement au pinceau (avec les doigts sa marche quand on a pas de pinceau !)
  5. Avec une cuiller à café, prélever des grosses noix de pâte, les façonner en boulettes, les déposer sur la tôle puis les aplatir à la main.
  6. Faire cuire à four chaud (th.7 – 200°C) 10 min par plaque, puis laisser refroidir sur une grille.
  7. Recommencer la cuisson d’une autre plaque en changeant de feuille d’aluminium.


A TAAABLEEE !!!!....