mardi 20 septembre 2011

Petits oursons...

Les bananes flambées avec ma maman, c'est notre pêché mignon... En allant flâner à la Fnac l'autre jours je suis tombé sur un petit livre consacré à différentes recettes à base de nos chères Guimauves Petit Oursons, qu'on adore tous! Pour tester l'une des recettes j'ai donc choisie les "Bananes Flambées", hé hé!


Je me suis servie de la recette du livre en y ajoutant la petite touche personnelle de ma maman... j'ai nommé la vanille!!

Trop fastoche la recette:

Pour 4 personnes:
- beurre
- sucre
- Petits Oursons Guimauve
- rhum
- vanille en poudre naturelle

1) Eplucher et couper les bananes en deux dans le sens de la longueur.
2) Faire fondre le beurre dans une grande poêle puis faire dorer les bananes. Saupoudrer de sucre laisser caraméliser et rajouter la vanille en poudre. Retourner les bananes à mi-cuisson.
3) En fin de cuisson, verser dans la poêle et laisser chauffer 1 minute. Mettre les Petits Oursons Guimauve sur les bananes et flamber. disposer dans les assiettes.

Alors est-ce que je ne vous avez pas promis une recette trop facile!??

Bon, et côté créa alors??


Petit collier "ras du coup", et ouai, faut croire que ca m'arrive aussi, je ne fais pas que des sautoirs, la preuve en est! Matos la droguerie bien sûr, malheureusement, la chaîne bille n'existe plus dans ce coloris, anciennement appelé "sphinx" maintenant ils ont une couleur "argent" très bling bling... c'est bien dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire