mercredi 24 août 2011

Tableau photos!

Cette été, comme je vous l'avais dis, je n'ai pas eu une minute à moi pour mon blog, mais par contre je me suis lâché en bricolage et créas coutures!! Voilà une de mes réalisation :
Un tableau photos fait maison! Bon oui, d'accord, l'idée ne viens pas de moi, elle proviens du livre de Mélanie Voituriez Petits riens en Liberty. Pour voir son blog, c'est ici.

Matos :
- cadre (trouvé à Emmaüs pour 1 euro)
- carton, pas trop épais : 40 x 50
- un morceau de lin : 50 x 60 cm
- du biais : Mitsi Taupe de la droguerie pour moi x 3,50 cm
- boutons recouverts : Pois Plume Sable pour moi x 8 pièces
- ouatine épaisse : 40 x 50 cm
- peinture pour le cadre.
- une bonne agraffeuse
- colle

1) On trace sur le dos du carton l'emplacement du biais 2) On recouvre le carton du morceau de lin avec la ouatine entre les deux et on agrafe 3) on place le biais sur le lin et on agrafe au dos du carton 4) On agrafe au centre du biais à toutes les intersections 4) On colle les boutons sur les agrafes 5) On encadre le tout, en voila le travail!!

Bon d'accord, ce n'était pas vraiment fait de cette façon dans le livre, on va dire que je l'ai "adapté" à ma façon. Et sinon, il me semble que je vous avais promis de dévoiler la pochette surprise...
La gagnante à donc gagner une petite trousse (ça tombe bien, la rentrée approche...) une broche noeud et une bague, créations Naboopop!

Bonne fin de semaine!

1 commentaire: