jeudi 3 mars 2011

LA chemise!

Après avoir reçu mon tout premier Dress Book (histoire de faire des chemises comme la Poule!), j'ai décortiqué le bouquin en large et en travers, surtout qu'il faut noter que TOUT est en japonnais! Mais il est vraiment bien fait, y a pleins de petits dessins explicatifs et tous les patrons! Allez, une fois tout en main je me suis lancé!...

Tadada!! Ma toute première chemise!! Je m'étais donné comme objectif "pas parfait mais portable"! Pas facile! Je me suis pris la tête 2 jours de suite dessus, y a plusieurs passage très délicats ; les manches, les ourlets "liquette" en bas et le pied de col... Finalement elle est pas parfaite mais je l'aime bien quand même, le col est largement trop petit!! Note pour la prochaine fois : rallonger le col de 10 bon centimètres!
J'ai eu quelques péripéties, comme par exemple avec le tissu, pour moi un tissu quand on l'achète il fait toujours autour des 1,50m de long, mais là il faisait 1,10m! Donc pas assez de tissus, j'ai du improviser avec le tissu de la Droguerie Partenay gris et raccourcir les manches (oui parce que moi je voulais faire ma rebelle et rallonger les manches dès ma première chemise!) J'en tire une leçon : toujours demandé la longueur de mon tissu avant de l'acheter, me ferais pas avoir deux fois, c'est sûr! J'ai quand même réussi a rallonger la hauteur de la chemise (têtu moi? même pô vrai!) au total 80 cm, car je voulais pouvoir la porter avec des leggins comme j'avais vu ici.
Conclusion : Pas parfaite mais portable, la prochaine fois on rallonge les manches!
Sinon le matos : tissu gris uni "made in" Tissus du renard.
 Pour aller avec, un collier "grosses breloques" de la Droguerie (bien sûr!)


On attend la deuxième version...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire