Matos :
- un coupon de 70cm (ici, encore et toujours "princesse a petit pois", coloris dauphin.
- du biais assorti au tissus
- un élastique très rigide pour un meilleur maintient
- du fil et bien sûr une machine à coudre!
1) Le devant : mesurez le buste sur vous allant d'un côté, sous votre bras, jusqu'à l'autre (pour moi, 41cm) y ajouter environ 3 cm (= 44 cm) découper la longueur du biais à cette mesure et le coudre sur le haut du devant.
2) Le dos : formez la coulisse de l'élastique en rabattant un petit revers de 0,5 cm puis un second de la taille de votre élastique. Piquez.
3) Coupez la longueur de l'élastique que vous désirez (pour moi 11 cm ; 44 cm divisé en 3 morceaux d'environ 11 cm, l'élastique est alors bien au milieu du dos.) Le faire glisser au milieu de la coulisse, froncer le tissus sur l'élastique pour que la longueur du tissus de derrière atteigne la même que celle du devant (44 cm), piquez l'élastique.
4) Étape délicate : faufiler d'abord 2 côtés ensembles (1 côté devant avec 1 côté dos) puis épinglez les deux autres côtés, ajuster sur vous, lorsque la taille est OK alors vous pouvez piquer jusqu'à la moitié légèrement resséré sur le corps.
5)Placez les chutes de tissus en dessous afin d'élargir le bas du bustier. Piquez en triangle.
6) Faire des petites pinces de chaque côtés de la poitrine parce que sinon y a des faux-plis pas très jolies! Et même que si vous êtes plus doué que moi, cette étape devrait se faire avant la n°4...
7) Le final : Faire l'ourlet du bas.
ET HOP! Le tour est joué!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire